Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

29 décembre 2011

Travaux dans la cuisine... fin!

Juste avant de quitter notre île pour entrer dans notre petit hiver métropolitain annuel, où nous sommes arrivés ce matin, nous avons terminé les travaux dans la cuisine. Comme d'habitude, voici le traditionnel avant/après. Avant: Après: Avant: Après:...
26 décembre 2011

Piton Partage - Nez Coupé Ste Rose

On aurait dû faire cette rando hier, mais on a eu la flemme et à la place, on a fait plage de Noyel avec la famille Vrel. Du coup, ce matin, on a levé le camp assez tôt direction le volcan. Tout au long de cette rando en partie ombragée, on longe le rempart...
25 décembre 2011

Noel à la montagne

Hier soir, nous étions invités chez Guillaume et Hélène avec Christelle et Christophe, et donc tout un tas de marmailles pour fêter Noel au frais dans les hauts. Le coucher du soleil de ce réveillon était joli et tout doré. Tout le monde a passé une bonne...
23 décembre 2011

Bassin Sassa

Ce matin, nous sommes allés à l'Entre-Deux pour faire un petit tour au bassin Sassa. Il tient son nom d'un esclave, Sassa, qui passait son temps à se baigner dedans. Ben oui, des fois, faut être simple. C'est un tout petit bassin au bout d'un petit sentier...
22 décembre 2011

Musée de Villèle

Cet aprèm, les padawans, mamiClaire et moi sommes allés visiter le musée Villèle. C'est l'ancienne demeure de la famille Desbassyns, une des familles les plus riches de l'île au temps de l'esclavage. Leur maison est cachée dans les hauts de St-Gilles...
21 décembre 2011

petit tour à St-Pierre

Après avoir essuyé les grosses pluies de lundi, nous sommes allés faire un tour à St-Pierre. C'était le 20 décembre, jour férié en raison de l'abolition de l'esclavage, il y avait donc la foule des grands jours sur la plage, dans une eau à 28°. En revanche,...
19 décembre 2011

Courses de Noel et courses tout court terminées!

Courses de Noel et courses tout court terminées! J'aime pas les grandes surfaces, j'aime pas les grands magasins, j'aime pas les zones commerciales, j'aime pas faire les courses... Ce soir, ciné avec Jul, MamiClaire est encore de garde!
17 décembre 2011

Vacances!!!

Petit apéro-barbecue hier soir entre amis pour fêter les vacances denos marmailles et des parents profs (tant pis pour les autres) Petite baignade à la lumière de la piscine pour les padawans et leurs copains. Ce matin, rougail-saucisses et lâché de poneys...
15 décembre 2011

lé reparti!

Cette section sur les joies de la langue française ayant du mal à être alimentée, non pas parce que je ne trouve plus de fautes, bien loin de là, mais plutôt parce que je n'ai pas toujours l'appareil photo sous la main, je vais faire évoluer la formule...
12 décembre 2011

travaux dans la cuisine... suite

Après une (longue) pause, nous reprenons les travaux dans la cuisine. David est venu nous filer un coup de main pour donner des coups de masse dans le mur et transformer la fenêtre en porte-fenêtre. Suite et fermeture demain...