Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

31 décembre 2008

space mountain

Premier message en provenance du froid parisien et de chez Camille et Yves. Notre vol s'est bien passé, mis à part deux méga trous d'air qui ont bien fait peur à toute le monde. L'avion a traversé un orage non signalé sur les écrans radars et du coup,...
30 décembre 2008

dernier message avant le navion

Le volcan poursuit son éruption, l'océan indien continue à chauffer, la masse d'air s'humidifie un peu plus et ce soir, nous nous envolerons vers le froid et la neige. Mais d'ici là, entre 2 valoches et 2 lessives, nous profitons encore de la piscine....
28 décembre 2008

détente

Ce mois-ci, notre traditionnelle soirée fille s'est pour une fois déroulée un midi et a été suivie d'un massage, le tout au Village nature du Lodge des Tamarins. Nous voici au complet à l'heure de l'apéro, cette fois-ci, il manquait juste Encar. Le resto...
27 décembre 2008

plage de vacances

Comme tout ce qu'on avait prévu de faire avec nos padawans pendant ces vacances a été annulé, ou reporté, pour cause de fermeture - il semble que la semaine entre Noël et Nouvel An soit une semaine morte pour les loisirs un peu partout dans le monde -...
26 décembre 2008

per nowel l'était là!

En milieu de soirée ce 24 décembre, à la fin du repas et avant le début de Cars, nous sommes montés sur le balcon pour scruter le ciel à la recherche d'un traîneau et de rennes. On a bien cherché, bien regardé de tous les côtés, on a aperçu une lumière...
24 décembre 2008

Joyeux Noël à toutes et tous! Ceci est notre

Joyeux Noël à toutes et tous! Ceci est notre 500ème message. Pour fêter ça, on aimerait que chaque personne qui le lira - et qui lit ce blog régulièrement ou occasionnellement - nous mette un petit commentaire. Pasque nous, on aime bien les commentaires....
23 décembre 2008

mauvaise idée, bonne idée

Ce matin, nous avons largué les padawans chez Anne, ils ont joué et pisciné avec Lucie, tout le monde était ravi. A midi, Leena avait envie de manger "là où il y a les jeux avec le bonhomme qui a la tête en forme de chips"... Après quelques instants de...
22 décembre 2008

grands padawans

Mine de rien, ils grandissent les padawans. Judicaël est de plus en plus indépendant, le matin, au moment de s'habiller, en deux temps trois mouvements, il a choisi ses vêtements, s'est habillé, lavé les dents, coiffé. Hop, rien vu! Idem le soir où il...
21 décembre 2008

vacances, J2

Ce matin, on a fait le tri dans nos garde-robes, histoire de se débarrasser des trucs trop petits, mités, irrémédiablement tachés ou qu'on n'aime pas. Résultat, une petite montagne de fringues en moins, et presque plus de culottes pour Jud ni pour Leena......
20 décembre 2008

vacances, J1

Ca y est, les vacances sont là, il va falloir occuper les padawans. Mission à peu près réussie aujourd'hui. Ce matin, Jud a eu son dernier cours d'escrime, reprise fin janvier. En début d'aprèm, vélo sur la future route des Tamarins. Elle est grande,...