Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

30 juin 2018

Cochabamba y parque de Torotoro

Cochabamba est une ville de passage, histoire de couper la route entre La Paz et Sucre. Elle n'en est pas moins sympa, il y fait moins froid qu'ailleurs et il est plutôt agréable de s'y balader. Elle a aussi, sur une des ses collines, un Christ rédempteur,...
27 juin 2018

La Paz

Nous voici dans la capitale la plus haute du monde, qui s'étage entre 3300 et 4000m. C'est une ville immense, bruyante, grouillante de jour comme de nuit, où il faut bien ouvrir les yeux pour trouver au milieu du bordel de beaux édifices du vieux La Paz,...
25 juin 2018

Bolivia!

Nous avons passé nos 2 premiers jours en Bolivie tranquilles, à Copacabana, au bord du lac Titicaca, à 3800m. Ce lac est immense, glacé, et très joli. On était pour une fois dans un hôtel top, avec une super vue, un jardin avec des lamas et même un petit...
23 juin 2018

Vallée sacrée

Nous sommes en Bolivie depuis ce matin mais je rattrape mon retard sur le Pérou et la visite de la vallée sacrée. Nous l'avons faite sur 2 jours, de part et d'autre du Machu Picchu. Nous avons commencé par le village de Pisac, construit un peu plus bas...
21 juin 2018

la galère du Machu Picchu

Ce qui devait peut-être être le point d'orgue de notre voyage péruvien s'est révélé être la pire journée depuis notre arrivée ici. Nous avons passé la nuit dans une chambre d'hôtel qui tenait plus de la cave que d'autre chose et au milieu de la nuit,...
17 juin 2018

Cusco

Nous sommes depuis 3 jours à Cusco, à 3400m d'altitude, l'ancienne capitale inca. J'adore cette ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, même si on se gèle littéralement le soir (saletés de maison sans isolation ni chauffage, où la température...
13 juin 2018

Canyon del Colca

Nous revenons de deux jours et demi dans le canyon del Colca, à 3600m d'altitude. Pour y accéder, on a pris une route qui monte et traverse l'altiplano, on passe un col à 4910m et on redescend dans la vallée. En route, on a croisé des lamas, alpagas,...
10 juin 2018

Arequipa

Nous avons passé ces deux derniers jours à Arequipa, on commence à monter un peu, on est à 2400m d'altitude. Arequipa est une ville vraiment très agréable, au pied du volacn Misti, où il est très agréable de flâner dans les différents quartiers. Il est...
7 juin 2018

Paracas-Huacachina

Nous avons passé 2 jours dans cette partie désertique du Pérou. La réserve de Paracas s'étend sur 335000 km2, Paracas signifie d'ailleurs "pluie de sable" en quechua car en été, quand le vent souffle du Pacifique, il soulève de véritables pluies de sable...
6 juin 2018

Lima dans la brume

Aujourd'hui, visite du centre historique de Lima, toujours sous la brume. On a commencé par la Plaza Mayor, jolie place bien ordonnée avec la cathédrale d'un côté, le palais épiscopal de l'autre, et de jolis bâtiments sur les deux restants . On a pu y...