Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

28 janvier 2015

bronx

ça sent la fin des vacances, les padawans, à leur plus grand désespoir, retournent à l'école demain. Ces longues vacances se finissent tranquillement au rythme des apéros et des pique-nique sur la plage. On est entourés de tempêtes tropicales, c'est le...
20 janvier 2015

coucher de soleil post-cyclonique

Chedza est partie, les cieux sont magnifiques. Evolution du coucher de soleil de ce soir ça se passe de commentaires
19 janvier 2015

Chedza

Entre 2 averses et 2 bourrasques de Chedza, passée hier au plus près de l'île au stade de forte tempête, nous avons réussi à tailler le jardin, faire des flans, des madelinettes au nutella et d'autres desserts, finir les devoirs, prendre en photo les...
16 janvier 2015

en sandwich...

entre Chedza, qui aborde actuellement la côte malgache et Bansi, qui commence à s'éloigner de Rodrigues. Il pleut.... petite accalmie ce week-end peut-être et après.... il va pleuvoir. Le jardin pousse... C'est ce week-end ou jamais pour tailler un peu...
14 janvier 2015

premier enterrement créole

C'est sous la pluie apportée par les restes de Bansi que nous sommes allés aujourd'hui à l'enterrement de la maman d'un copain de Jud. C'est différent les enterrements ici. Déjà, ils peuvent en faire plusieurs en même temps, pour nous, il y avait l'enterrement...
13 janvier 2015

Bansisuite

Bansi est devenu un cyclone tropical très intense. C'est la première fois qu'on en croise un de cette puissance depuis qu'on est ici. Il est assez énorme, avec une vitesse moyenne de vent à 220 km/h et des rafales atteignant les 310 km/h, ajoutez à ça...
11 janvier 2015

pré-alerte

Voilà, on est en pré-alerte cyclonique. Mais Bansi devrait passer assez loin de nous demain, juste de quoi apporter pas mal de pluie. Et dès ce soir, un formidable coucher de soleil.

Résumé des épisodes précédents

Vendredi soir, nous sommes allés à la marche #jesuischarlie sur St-Leu. Il y avait pas mal de monde , plus que ce qu'on pensait, ce qui est plutôt une bonne chose. Nous sommes également allés visiter la Cité du Volcan, remise à neuf et réouverte depuis...
8 janvier 2015

no comment

7 janvier 2015

...

Ici, il fait très chaud, très très chaud. 29° dès 7h30 du matin, ça baisse à peine à 27 la nuit. Du coup, on a un peu de mal à se motiver pour faire des trucs autres que de la piscine et des siestes, surtout qu'il pleut dans les hauts et les cirques l'après-midi....