Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

20 septembre 2008

début de week-end

Nous avons donc fui St-Leu hier pour faire un tour de l'île. Après un arrêt au souffleur et un pique-nique à Grande Anse sous un radieux soleil, nous sommes partis montrer la route des laves aux Dannach. Ooooh, c'est bôôô!!! Ensuite, pause goûter à l'anse...
11 novembre 2008

virus attack!

En ce jour férié où nous devons (encore) nous occuper des padawans, nous ne faisons pas grand-chose pour cause de padawans nourris alternativement au Doliprane et à l'Advil. Même la nuit en ce qui concerne Jud qui s'est réveillé vers 3h du mat en ayant...
22 septembre 2008

enbouteillage, plage, embouteillage...

On nous avait dit "y'a personne à la Salette cette année", alors nous, confiants, on est allés à Etang Salé hier pour pique-niquer et faire trempette. ................. ..................... 1h pour y aller, dont les 3/4 pour traverser St-Leu, du monde...
13 novembre 2008

Ce matin, nous sommes allés à la playa avec Cyril

Ce matin, nous sommes allés à la playa avec Cyril et Jenny. Grand ciel bleu mais lagon un peu frais... Elena en a profité pour faire la sieste, abritée du vent sous la chemise de son papa et le chapeau de Leena. J'aurais bien fait comme elle, mais y'a...
15 novembre 2008

grosse journée

Comme ça fait deux jours qu'on ne fait pas grand-chose, on s'est un peu rattrapés aujourd'hui. Jenny et moi avons fait le marché pendant que Jud était à l'escrime et que Jul et Cyril s'occupaient de Leena et Héléna. On y a croisé la moitié des St-Leusiens...
16 novembre 2008

pique-nique dominical

Comme tout Réunionnais qui se respecte, nous sommes allés prendre notre pique-nique du dimanche, à Grande-Anse cette fois, plage pas du tout du tout bondée le dimanche. Nous avons quand même pu trouver une place à l'ombre, suffisamment loin du parking,...
17 novembre 2008

Les Aigrettes

Ce matin, au lieu de faire le ménage, j'ai accompagné les Toulousains au bassin des Aigrettes. En ce moment, la végétation est, comment dire, luxuriante, et Cyril a dû se débattre. Enfin, c'est surtout Héléna qui du haut de son sac à dos luttait contre...
8 octobre 2008

Escape le fou

Ce matin, la monitrice d'équitation de Leena a innové et leur a donné leur premier cours de cross. Enfin, ne nous emballons pas non plus, ils sont sortis du manège, se sont aventurés une centaine de mètres dans le lotissement et pris la première à droite...
20 novembre 2008

anniversaire pluvieux

Hier, une bonne dizaine de marmailles étaient présents à la case pour les 4 ans de Leena. Je sais pas trop combien y'en avait, j'ai pas compté, ptêt en y'avait beaucoup... Oui, il y en avait partout comme en témoignent ces paires de savates-deux-doigts....

4 ans!

Donc, au cas où vous n'auriez pas saisi, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Leena. Le déballage des cadeaux a commencé au petit-dej avec une fée playmobil offerte par son frère. On a continué au long des divers repas de la journée par les cadeaux des...
18 août 2008

dernier jour de vacances

Hier, pour fêter la qualif d'Eric, on a passé l'après-midi à Etang Salé: Châteaux de sable , jeux de ballons pour Leena et Raphaël, pique-nique, sauts dans les vagues pour Macéo et Judicaël , bronzette, papotage et le soir, apéro et resto à l'Eté Indien....
23 novembre 2008

Aba sauvé des eaux

Hier après les averses, nous sommes allés à Kélonia montrer les tortues à Héléna. Mais Aba, le fidèle doudou de la miss a décidé de nous montrer comme il sait bien nager et s'est jeté au milieu du bassin. Heureusement, une sympathique tortue l'a poussé...

manger, boire, manger, boire...

J'ai l'impression qu'on ne fait que ça en ce moment et j'ai l'impression que ce n'est pas une impression. Après une matinée à la plage, on a barbecuté avec les Rig (et la délicieuse salade tomate-takamaka de Bé) et Gigi et Pedro (et ses délicieuses mangues),...
24 novembre 2008

parenthèse

Je vous ai déjà parlé de la célèbre folle du Cap Méchant, qui harcèle tout le monde et fait malheureusement fuir certains touristes, ou en tout cas écourter leur visite sur ce site. Ce matin, Cyril et Jenny y ont bien évidemment eu droit. J'ai trouvé...
29 novembre 2008

loi de Murphy

Etape 1, la moto de Jul est cassée. Etape 2, en rentrant avec la mienne, un gars lui rentre dedans, une plaque d'immatriculation en moins. Etape 3, notre grille-pain laisse les tranches de pain intactes côté pile et cramées côté face. Etape 5, les vitres...
30 novembre 2008

promenade dominicale

Après avoir débroussaillé et taillé le jardin par presque 30° à 9h du mat, après avoir cassé 3 fois le fil de la débroussailleuse, après m'être fait bouffer par divers insectes, j'ai décidé que j'en avais marre et que j'allais prendre un jardinier. En...
31 octobre 2008

voilà l'été et voilà les monstres

L'été est bien là, le soleil brille, la température atteint les 30° dehors, 28° dans les chambres et 26° dans la maison... Et aujourd'hui, c'est Halloween. Sur invitation d'Enora, nous avons consenti à fêter cet évènement que nous ne célébrons pas d'habitude....
14 décembre 2008

pony games!

Voici donc les photos de la fête du centre équestre. On vous présente d'abord les trois meilleures cavalières de ce club: Leena, India, Louna, toutes en princesses pour l'occasion. Et Arann, leur monitrice, déguisée en pirate: Puis Leena est partie vers...
7 janvier 2009

de retour d'Alsace

Il y fait aussi froid qu'en Franche-Comté, avec un tout petit peu de neige en plus. Nous avons profité malgré tout d'une petite balade dans la petite Camargue alsacienne, avec ses lacs gelés et ses passerelles en bois qui disparaissent sous la glace......
7 décembre 2008

que faire...

... un dimanche où il pleut, où on a une montagne de ça et une autre de ça (si si, j'avais vraiment 2 montagnes, les photos ont été prises après utilisation des montagnes). Hé bien on peut faire ça: qui va donner un succulent sorbet mangue-passion d'une...
20 décembre 2008

vacances, J1

Ca y est, les vacances sont là, il va falloir occuper les padawans. Mission à peu près réussie aujourd'hui. Ce matin, Jud a eu son dernier cours d'escrime, reprise fin janvier. En début d'aprèm, vélo sur la future route des Tamarins. Elle est grande,...
22 décembre 2008

grands padawans

Mine de rien, ils grandissent les padawans. Judicaël est de plus en plus indépendant, le matin, au moment de s'habiller, en deux temps trois mouvements, il a choisi ses vêtements, s'est habillé, lavé les dents, coiffé. Hop, rien vu! Idem le soir où il...
26 décembre 2008

per nowel l'était là!

En milieu de soirée ce 24 décembre, à la fin du repas et avant le début de Cars, nous sommes montés sur le balcon pour scruter le ciel à la recherche d'un traîneau et de rennes. On a bien cherché, bien regardé de tous les côtés, on a aperçu une lumière...
27 décembre 2008

plage de vacances

Comme tout ce qu'on avait prévu de faire avec nos padawans pendant ces vacances a été annulé, ou reporté, pour cause de fermeture - il semble que la semaine entre Noël et Nouvel An soit une semaine morte pour les loisirs un peu partout dans le monde -...
5 février 2009

dans l'attente

Comme je ne souhaite pas vraiment parler de mes élèves de cet aprèm qui ont subitement et globalement décidé de ne pas venir à mon cours, et que du coup je me suis déplacée pour rien, et vu la chaleur très pesante qui règne ici depuis le milieu de la...