Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
7 mars 2021

Mafate-sentier Augustave-juin 2020

P1000232 Je continue ma rétrospective, certes de manière pas très assidue... En juin, petit tour de 2 jours à Mafate, sur un des plus beaux sentiers de l'île, mais aussi un des plus vertigineux et des plus dangereux. J'ai emmené avec moi Pierre et Vanessa et Christophe et Dominique. P1000208 P1000214 P1000216La météo était au top, je confirme que les points de vue de ce sentier sont super. Celà étant, pas trop trop de photos car une bonne chute en cours de route à l'aller m'a un peu calmée sur le reste de la rando...Ce sentier suit le tracé de la canalisation Augustave qui relie le haut du cirque de Salazie à Aurère, dans Mafate. 

P1000203On est partis de Bord Martin à Salazie, le sentier étant très ombragé, il est très glissant et la descente dans la ravine Savon, (qui porte parfaitement bien son nom) est un peu délicate. Pas mal de passages de gués - dont un que je n'oublierai jamais - et de passages sur des passerelles construites à flanc de falaise avant d'arriver à Aurère et de passer la nuit à Ilet à Malheur.

P1140447-01-769x1024

Retour par un morceau du sentier Scout, qui relie Mafate à Salazie.P1000210 P1000212 P1000218

Même si j'ai adoré cette balade et ce week-end, vu comme c'est casse-gueule, je ne suis pas certaine d'y retourner un jour... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité