Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
22 juillet 2011

Ascencion du Dolomieu (encore une fois)

L'avantage, quand on travaille en freelance, c'est qu'on peut travailler la nuit quand on veut. Malgré la surcharge de travail qui m'incombe en ce moment, j'ai accompagné tout le monde au sommet du Piton de la Fournaise, tout au bord des cratères Dolomieu et Bory. Ce qu'on a déjà fait il y a 2 mois avec les Petits Suisses (oui, c'est un nouveau surnom, je suis sure qu'ils se reconnaitront).

Comme j'ai déjà mis moult photos du volcan sur ce blog, et même si on ne s'en lasse pas tellement c'est beau, cette fois-ci, vous n'aurez que des photos de quelques formations de lave croisées au cours de ces 5h de marche. Sous un radieux soleil presque tout le temps. C'est parti, cultivons-nous un peu.

Lave cordée (ou lave pahoehoe (et je n'ai aucune idée de la façon dont ça se prononce)):IMG_6296 lave fluide d'une grande plasticité qui sèche en formant des boudins parallèles.

Lave dite du Choixpeau: IMG_6304seuls les adepetes d'Harry Potter peuvent comprendre.

Lave en grattons (ou lave de type aa (beaucoup moins original qu'au-dessus)):IMG_6301 lave fluide née d'une coulée brutale qui sèche en formant des blocs mousseux.

Judicaël sur lave:IMG_6307 petit specimen lézardain qui fait sa sieste au soleil après le repas de midi.

Leena sur lave:IMG_6294 autre petit specimen pet-shopophile qui va jusqu'a en emmener un en rando.

Bref, arrivés au-dessus: waaahouu! C'est beau! IMG_5048Y'a même du soleil (contrairement à avec les Petits Suisses). Le Dolomieu se dresse devant nous, avec ses 1000 m sur 700 et ses 300 m de profondeur. Même que dedans, ça fume encore.

On a pu apercevoir à gauche du cratère un morceau de la caldeira avec d'autres petits cratères au fond. IMG_5053Beautiful isn't it?

Mais maintenant, c'est pas le tout, tout le monde au lit, pour ceux qui n'y sont pas encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y'a pas à dire, c'est mieux avec un ciel bleu... (bis repetita)
Répondre
Publicité