Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
26 novembre 2013

réunion parents-profs

Aujourd'hui, première réunion parents-profs au collège pour Jud. Après les grosses pluies d'hier et les petites pluies d'aujourd'hui et avec les 30° ambiants, inutile de dire que l'humidité remonte du sol à donf et que grimper et descendre les escaliers du collège en tous sens, attendre devant les salles en plein soleil et faire des aller-retours est un vrai bonheur...

Oui, aller-retour dus au fait que Jud a profité de son cours de guitare pour ne pas m'accompagner et moi, la géographie du collège, je l'ai un peu oubliée. Alors quand les profs sont disséminés dans 4 bâtiments à 1, 2 ou 3 étages, des fois, j'hésitais un peu sur le meilleur chemin à prendre.

L'avantage, c'est qu'on croise plein d'autres gens qu'on connait et qui savent peut-être, avec un peu de chance, où se trouve le bâtiment D. Celui qui est tout au fond tout au fond du collège. Et au moins, on peut papoter avec eux en attendant que les profs nous reçoivent.

Sont marrants ces profs, y'en a qui ne voient pas trop qui est ton enfant ("Judicael, 19 de moyenne, rien à dire, elle est parfaite"... "Heu..."). Il y a ceux qui te parlent davantage de la classe que de ton enfant ("De toutes façons, j'ai rien à vous dire sur Judicael, tout est excellent"... "Ok, ben j'vais y aller alors"). Il y a ceux qui sont bavards, du coup tu décroches un peu. Il y a ceux qui veulent savoir des trucs sur toi ("Mais sinon, vous faites quoi comme métier"... "Heu, pourquoi? C'est quoi le rapport?").

Bref, résultat, un peu moins de 3h au collège pour voir 7 profs (sur 11), tous plutôt très sympas, j'ai vidé 1 litre d'eau en rentrant et j'ai mal aux pieds. A la prochaine réunion, je n'irai voir que les 4 que j'ai pas vus, ça ira plus vite. De toutes façons, pour m'entendre dire "Judicael? Il a eu le tableau d'excellence ce trimestre, que voulez-vous que j'ajoute?".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité