Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
3 février 2016

Napier

Avant d'y arriver, nous avons passé la journée au champ de courses.

DSC06559

Pendant l'été, Interislander, une des compagnies de ferry qui relie l'ile du nord et celle du sud, organise des journées d'animation sur plusieurs champs de courses à travers le pays. On a la possibilité d'assister à plusieurs véritables courses de chevaux (on en a vu 7), où on peut parier et où donc les gens s'enflamment vers la ligne d'arrivée, et participer à diverses animations et tout et tout.

DSC06558

Et c'était bien sympa, on n'a pas vu passer les 5h passées là-bas, même Jud qui n'est pourtant pas passionné par les chevaux.

DSC06580

Napier est une ville de la côte est, c'est la plus chaude et la plus sèche de l'île du nord, et de fait, il y fait très chaud.

DSC06583

Cette ville a été presque entièrement détruite pas un tremblement de terre en 1931, et d'ailleurs, c'est là aussi que nous avons ressenti notre 1er tremblement de terre néo-zélandais depuis 5 mois, magnitude 5 au petit-dej.

DSC06588

Bref, après le tremblement de terre, les habitants de Napier ont reconstruit leur ville dans le style de l'époque, soit le style art déco, et il a été soigneusement entretenu depuis. Du coup, l'architecture est vraiment très sympa.

DSC06593

La ville est assez petite, en bordure d'océan pacifique, et plutôt vivante pour une ville d'ici.

DSC06600

On y trouve plein de devantures cool, de magasins de fringues et d'accessoires des années 30, l'atmosphère est vraiment agréable.

DSC06694

Fin février, elle se retransforme en ville des années 30 le temps du Art Deco Festival, et devinez quoi, on va y revenir juste pour ça.

DSC06690

Demain, je vous ferai un autre article sur les environs de la ville, tout aussi jolis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité