Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
18 mars 2020

Confinement insulaire

Et dire qu'il faut une pandémie pour que je retourne alimenter ce blog... J'en profite donc pour donner de petites nouvelles à ceux qui passeraient encore par là. On sait jamais.

Nous aussi sommes confinés depuis lundi, même si le nombre de cas reste assez faible sur l'île, il ne cesse de grimper. Je pense que nous n'en sommes qu'au début, à voir ce que sera la situation avec cet espèce de confinement mis en place. Maintenant, avouons qu'être confinés dans une grande maison avec piscine et jardin en fin d'été à La Réunion, il y a pire. Bon courage à tous ceux qui sont dans des conditions bien pires que nous.

Du coup, les enfants n'ont pas école, ou école à la maison, on verra ça la semaine prochaine étant donné que là, ils sont en vacances. Donc pour l'instant, ils vivent leur vie normale, avec cependant nettement moins d'interactions avec leurs copains. Pour mon travail à moi, ça ne change pas grand chose évidemment, si ce n'est que j'en ai de moins en moins. La traduction est un métier sur le déclin, je pense sérieusement à changer de voie professionnelle dans les années qui viennent.

Changer de voie tout court d'ailleurs... Pour ceux qui l'ignorent encore, Julien et moi sommes séparés depuis quelques mois. Une séparation dans le calme, c'est juste une histoire qui se termine sans amertume et sans colère. Quand ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionne plus. Du coup, de nouvelles portes s'ouvrent pour moi, à moi d'aller voir ce qui se cache derrière, voir ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas.

Voilà donc les dernières nouvelles, bisous à ceux qui les liront. Je pense que la chose est claire, ce blog va encore tenir 2 ans au grand maximum, juste avec nos voyages et les évènements marquants de nos vies. Après, il sera temps de passer à autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité