Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

7 janvier 2015

...

Ici, il fait très chaud, très très chaud. 29° dès 7h30 du matin, ça baisse à peine à 27 la nuit. Du coup, on a un peu de mal à se motiver pour faire des trucs autres que de la piscine et des siestes, surtout qu'il pleut dans les hauts et les cirques l'après-midi....
9 novembre 2014

Piton Bois vert

Aujourd'hui, Jud et moi avons accompagné les CM2 (donc Leena et ses copains/copines) pour la traditionnelle rando de l'école au volcan. Rando maintenue malgré la vigilance volcanique en cours depuis une bonne semaine déjà. On a eu un super beau temps,...
21 décembre 2014

concours de poney

Hier petit tour en famille au domaine du Café Grillé, un des seuls endroits où il ne pleuvait pas sur l'île. On y a encore vu des fleurs chelous. Ce matin, c'était le premier concours d'équitation de Leena. Premier parcours de 7 obstacles enchainés, Leena...
28 septembre 2014

message du week-end

Bon, ce blog est en train de se transformer en blog de week-end, trop de boulot la semaine pour rédiger des messages. Au programme ces derniers jours, pique-nique-partage sur la plage vendredi soir avec l'équipe de l'équitation. Marie, la monitrice de...
1 janvier 2015

Happy 2015!

Hier soir, rendez-vous sur la Bambeach pour fêter le passage à la nouvelle année entre copains. Petite soirée tranquille sur la playa, on a commencé avec le dernier coucher de soleil de l'année, on a participé aux lâchers de lanternes et aux feux d'artifice...
16 janvier 2015

en sandwich...

entre Chedza, qui aborde actuellement la côte malgache et Bansi, qui commence à s'éloigner de Rodrigues. Il pleut.... petite accalmie ce week-end peut-être et après.... il va pleuvoir. Le jardin pousse... C'est ce week-end ou jamais pour tailler un peu...
13 avril 2015

anniversaire des 40

Le cyclone Joalane est passé suffisamment loin de Rodrigues pour ne pas faire de dégâts chez eux et suffisamment loin de nous pour n'apporter ni vent ni pluie au-dessus de la maison samedi soir pour ma fête d'anniversaire. Le thème de la soirée était...
25 décembre 2014

Réveillon de Noel

Hier soir, premier réveillon en famille depuis pas mal de temps, et premier réveillon de la belle-famille sous les tropiques. Laura, Leena et moi avons dressé une jolie table au bord de la piscine, et après, ben ça s'est passé comme d'hab ici: repas parsemé...
2 octobre 2015

Oamaru et Moeraki Boulders

Hier, petite halte à Oamaru dans une des auberges les plus sympas qu'ont ait faites jusqu'à maintenant, la Chillewhile Backpacker: des tas d'instruments de musique à disposition, une salle avec des peintures et des supports pour faire des dessins, une...
6 novembre 2015

Notre semaine à Arrowtown

Arrowtown est une charmante petite ville de 2500 habitants située au bord de la Shotover river. C'est une ancienne ville de chercheurs d'or et ils ont eu la bonne idée de restaurer les maisons des 2 rues du centre-ville en gardant cet esprit far west,...
29 juillet 2018

Eclipse de lune

Ce vendredi a eu lieu la plus longue éclipse lunaire du siècle. La Réunion étant particulièrement bien placée pour l'observer, on a commencé les aller-retour entre l'intérieur de la maison et la terrasse à 21h30, au début de l'éclipse. A 23h30, elle était...
2 décembre 2008

préparatifs

D'un côté, nous avons les préparatifs d'aménagement du jardin qui ont débuté hier par l'installation d'un arrosage goutte-à-goutte. Du coup, on a 100m de tuyau noir qui rampe tout autour de notre maison. Va falloir que la végétation pousse pour le cacher...
21 mai 2009

religions

Hier soir, Afzal et Nazmir ont mangé à la maison. Afzal et Nazmir sont des zarabs. Alors pour qu'on ne me traite pas de raciste, on va faire un point sur les religions de l'île. Et aussi parce que vivre sur une île où autant de religions se côtoient tout...
30 juillet 2009

résumé

Hier matin, promenade au Conservatoire botanique des Mascareignes. On y a croisé de drôles d'animaux: certains en cage , d'autres cachés dans les arbres. Voui, ce sont des endormis, le mâle est vert, la femelle est orange. Et cet aprèm, l'évènement tant...
19 février 2009

journée des annulations

A midi, Jud avait rendez-vous chez le psy, qui a annulé parce qu'il était malade. Du coup, il a mangé malgré tout à la maison (parce que le psy a annulé vraiment à la dernière minute).Cet aprèm, mes cours ont été annulés aussi, mes élèves ont été libérés...
1 mars 2009

dodo

Leena a voulu faire dodo cette nuit sur le gros coussin gris cette nuit. C'est marrant, mais pas si pratique que ça en fait. Du coup, vers 1h du mat, elle s'est réveillée pour nous demander de la remettre dans son lit...Aujourd'hui, c'est la fête d'anniversaire...
27 avril 2009

croquette

Ce week-end, nous avons fait activités marmailles: jeux gonflables, glaces et ciné ("La véritable histoire du chat botté"). Dimanche, Leena était un peu fatiguée, molle.... Ce matin au réveil, elle respirait comme Dark Vador, avait la même voix que Yoda...
9 septembre 2009

les Brisants

En raison d'une fièvre un peu revenue chez Leena et toujours un peu là pour Jud, il n'y eu ni équitation ni escrime aujourd'hui. Mais comme nos padawans, bien que malades, nous les brisent des fois, on les a emmenés cet aprèm sur la plages des Brisants...
9 juin 2009

fini!

Ayé, je ne vais plus au collège. J'ai décidé d'arrêter aujourd'hui. Je suis donc passée voir la principale ce matin pour la prévenir, correcte et bien élevée que je suis. Passablement énervée je suis repartie. Compte-rendu:"-Bonjour, je viens vous dire...
11 septembre 2009

ha!ha!ha!

Comment contester son pv... Sont trop forts ces Réunionnais! Le radar du tunnel du Cap La Houssaye était à l’heure de métropole Depuis plusieurs jours, de nombreux Réunionnais ont constaté que les procès-verbaux reçus pour excès de vitesse sur la route...
19 septembre 2009

pique-nique plage

Aujourd'hui, pique-nique plage à l'Hermitage avec Soph, Mat, Tophe, Encar et enfants. Et gramoune mami Claire. Vous n'aurez pas de photo de la plage ou du lagon, car nous n'en avons pas pris. Ce qui est une erreur car en ce moment, le lagon est vraiment...
3 septembre 2009

cétacés

L'avantage quand on habite Saint-leu, c'est qu'on a la mer à perte de vue, qu'il y a des rondavelles sur le front de mer qui s'ouvrent sur la baie et où on peut aller boire un coup avec nos amis-parents oisifs après avoir déposé les marmailles à l'école....
13 mai 2009

Tempo, la suite

Ce matin, alors qu'il "pleuvait des cornes" d'après Leena (des cornes de zébu peut-être) j'ai emmené les padawans voir L'histoire de Babar, pièce de théâtre avec un conteur, un pianiste et des images colorées et mouvantes en fond. Sympa, mais à peine...
10 septembre 2009

soldes

Les padawans ont (enfin) repris le chemin de l'école. Pas pour longtemps malheureusement car la maîtresse de Jud semble avoir un début de gastro - sera-t-elle fidèle au poste demain, rien n'est moins sûr. Et celle de Leena est absente, mais là, c'est...
17 septembre 2009

flower power

Ce matin, alors que nos padawans étaient à l'école (si si, tous les 2) et que Jul bossait, nous avons pris la direction du Jardin des Epices et des Senteurs. Visite aussi enchanteresse que la première fois, avec un guide différent qui du coup ne s'est...