Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedis & Padawans (reloaded)
L'heure kreol

Publicité
Archives
21 avril 2009

back to school

Après 3 semaines d'absence pour congé maladie, me voici de retour au collège des fous avec une motivation au taquet. Programme du jour: les 6eme Chkomprenpa et les 3eme Pète-le-crâne. Plus les 5eme débiles que j'ai tellement peu vus que je sais même plus comment je les ai surnommés. Que du bonheur quoi! Ben figurez-vous qu'en mon absence, rien n'a changé... Bizarre, non? Les 6eme pigent toujours que dalle: j'avais préparé un exo sur les substantifs et les verbes homophones (kwéééé madaaame???). Alors je leur donnais le nom (ex: le travail) et ils devaient trouver le verbe qui va avec (je travaille donc). La difficulté consistait aussi à écrire tout ça correctement. Et pas "un ballais", "ballailler"(du verbe bailler avec un balai?), "le sinial", "le salus" et "je salut", et j'en passe.
Les 3eme sont toujours aussi assommants: "Mais t'étais où madame? Mais allez quoi, dis-le nous! En fait t'étais en vacances et tu veux pas le dire! T'étais malade? on te croit pas, on t'a vue au marché! (bande de morveux)" Et quant à leur faire faire un exo correct, j'ai encore rusé en leur faisant faire le dernier défi des collèges: leur donner un mot et leur demander de l'éppeler sans erreur, celui qui se goure est éliminé. Pas facile facile, surtout quand je faisais exprès de choisir des mots totalement inconnus, genre "acariâtre", "étymologie"... Ch'te jure, quelle bande deboulet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité